13/02/2005

DREADLOCKS

 
__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

 

Voilà et bien de plus en plus de gens font des dreadlocks moi je trouve ça super joli et tout j’adorerais m’en faire mais les parents ne sont pas du même avis que moi lol soit… après un certain temps ça sent mauvais lol soit alors je vous laisse le mode d’emploi et tout et tout des info quoi lol

 

Si tes cheveux ne mesurent pas au moins 10 cm, pas la peine de lire ce qui suit ! Les cheveux de type afro sont bien sûr les plus adaptés. Si tu as les cheveux de type européen ou pire ;-) de type asiatique, il va falloir les préparer un peu avant. Plus tu auras les cheveux secs, mieux c’est. Pour les dessécher tu peux les laver au savon de marseille. Ensuite si tes cheveux sont vraiment raides, frise-les. Tu peux tout simplement les tresser mouillés et dormir avec ou opter pour une permanente chez un coiffeur.

2 méthodes :
La première consiste à emmêler une mèche de cheveux de la taille souhaitée en la roulant dans tes mains. Tu sépares le haut de la mèche en deux et tu tires pour faire remonter les nœuds vers la racine des cheveux. Et ainsi de suite jusqu’à ce que la longueur soit entièrement emmêlée. Ca peut prendre du temps ;-)

La seconde méthode est plus courte mais nécessite un peu de matos : de la pâte à la cire d’abeille que tu trouveras chez les coiffeurs afro et les épiceries black et indiennes. Tu prends ta mèche, tu la roules sur elle-même, puis tu la crêpes avec un peigne ou une brosse selon la taille de ta lock. Tu recommences l’opération en ajoutant de la cire d'abeille petit à petit jusqu’à obtenir l’effet souhaité.

Pour garder tes locks en état, il faut faire uniquement des shampoings secs et les confier 1 fois par mois à un coiffeur afro pour un lavage à l’eau… Attends-toi aussi à devoir les retoucher et crêper et/ou ajouter de la cire.  
Les laver, les démêler, faut pas rêver. A moins que tu n’aies tes locks que depuis 1 ou 2 semaines. Et encore… Le seul moyen de t’en débarrasser c’est de les
couper !

Question d’hygiène… C’est parfois pas terrible ;-) Le cuir chevelu ne respire pas. Le shampoing sec ne peut pas pénétrer jusqu’au cœur des locks d’où l’odeur parfois assez forte qui s’en dégage. Beurk lol

 

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __


19:52 Écrit par ***Cath*** | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

ptdrrrrr ton mode d'emploi c t parent ki te l'ont montré pr dissuader???
:p lol C klR ke c tro bo mais c bien puant :s

Écrit par : Virg!!!!! | 15/02/2005

bof j'aime pas trop... je préfère une tresse unique alors.
qqch qui ramene un peu a notre culture, comme le moyen age, les gaulois, ou autre. Une tresse "guerriere" (ou qqunes mais pas trop) c'est plus joli non ?

Écrit par : Cederik | 16/02/2005

... à la mr shoes ( le batteur d'indochine) moi j'aime bien

Écrit par : cath | 17/02/2005

locks le mieux c'est de les couper, y a rien de plus horrible que des locks. C'est super puant, le meilleur moyen d'enlaidir quelqu'un.
ciao

Écrit par : dread-crusher | 18/03/2005

t fou les dread y a rien de plus bo au monde
et en plus y a un moyen bcp moins barbare d'en fer ke celui la

Écrit par : mi | 18/03/2005

Les commentaires sont fermés.